-20%

sur tout le site dès 150€ d’achats avec le code

Suggestions
d’encadrement

Cadre pour caisse américaine blanc mat
Portrait de femme assise, portrait de femme art nouveau inspiré de Gustav Klimt et Odilon Redon

Caisse américaine, Bois blanc 15 mm

cadre pour caisse américaine en bois naturel clair
Portrait de femme assise, portrait de femme art nouveau inspiré de Gustav Klimt et Odilon Redon

Caisse américaine, Bois clair 15 mm

cadre pour caisse américaine marron (noyer)
Portrait de femme assise, portrait de femme art nouveau inspiré de Gustav Klimt et Odilon Redon

Caisse américaine, Bois brun 15 mm

Cadre pour caisse américaine noir mat
Portrait de femme assise, portrait de femme art nouveau inspiré de Gustav Klimt et Odilon Redon

Caisse américaine, Bois noir 15 mm

Portrait de femme assise

À partir de 49,00

« Portrait de femme assise » de Leo Delorni est une œuvre d’Art Nouveau. Elle dépeint une femme à l’expression floutée, vêtue d’une robe aux motifs circulaires. Sa posture mélancolique et le fond abstrait évoquent les œuvres symbolistes de Gustav Klimt et Odilon Redon.

Acheter cette œuvre

L’histoire derrière l’œuvre d’art

« Portrait de femme assise » de Leo Delorni est une œuvre qui s’inscrit dans le courant de l’Art Symboliste. Le visage de la femme est flouté, ajoutant une dimension mystérieuse à la composition. Elle est vêtue d’une robe ornée de motifs circulaires colorés et complexes, qui attirent immédiatement le regard. Sa posture mélancolique suggère une introspection profonde, une caractéristique souvent présente dans les œuvres symbolistes.

Le fond de l’œuvre est un mélange harmonieux de teintes chaudes et de formes abstraites. Cette combinaison rappelle les œuvres de Gustav Klimt et Odilon Redon, deux figures emblématiques du symbolisme. L’utilisation de couleurs et de formes variées crée une atmosphère à la fois mystérieuse et envoûtante.

Les couleurs dominantes de l’œuvre sont l’orange, le rouge et le beige, qui contribuent à l’atmosphère chaleureuse et accueillante de la composition. Les motifs circulaires de la robe de la femme sont un élément récurrent dans l’Art Nouveau, symbolisant souvent le cycle de la vie et la nature.

La posture de la femme, assise et mélancolique, évoque une certaine solitude, mais aussi une force intérieure. C’est une représentation qui va au-delà de la simple beauté physique pour explorer la complexité de l’âme humaine.

Enfin, l’œuvre de Delorni montre une maîtrise technique impressionnante, tant dans le dessin des formes que dans l’application des couleurs. C’est une œuvre qui invite à la contemplation et à la réflexion, et qui reste longtemps dans l’esprit du spectateur après l’avoir vue.

Finitions possibles pour cette œuvre d’art

Papier d’art texturé

Impression sur papier Canson reproduisant avec fidélité texture et relief des œuvres telles que peintures et dessins. À encadrer soi-même.

Papier Canson Rag
Sans marges
Impression à encadrer
Papier d'art texturé Canson Arches : détail

Toile coton classique

Impression sur toile coton avec trame apparente qui évoque le caractère classique des tableaux peints tout en respectant couleurs et détails.

Chassis 20 mm d’épaisseur
Couleurs éclatantes
Prêt à accrocher
Toile coton classique : détail

Caisse américaine

La caisse américaine est un encadrement premium qui met en valeur les œuvres d’art, en créant l’illusion qu’elles “flottent” dans leur cadre en bois.

Cadre fin 15 mm
4 coloris, bois massif
Fixation incluse
Caisse américaine : cadre bois naturel


Questions fréquemment posées


Les catégories d’œuvres d’art

Explorez les différentes thématiques et les diverses techniques artistiques utilisées dans les œuvres d’art de maiiart.