-20%

sur tout le site dès 150€ d’achats avec le code

Portrait de Leo Delorni

Leo Delorni


Peintre de portraits sublimes aux influences variées

1978
Italie
Sienne

Leo Delorni est un peintre italien qui se spécialise dans les portraits de femmes, représentés de face ou de profil. Son style est marqué par l’Art Nouveau, avec une utilisation de la feuille d’or inspirée de Klimt, ainsi que des références à Odilon Redon. Les tableaux de Delorni rappellent également les Madones italiennes du 15ème siècle.

Leo Delorni dans son atelier de peinture

Master class peinture avec Leo Delorni Leo Delorni dans les rues de Sienne (Italie)


À propos de l’artiste

Technique:

Leo Delorni a étudié l’art à Milan, où il a développé un intérêt particulier pour le travail du peintre Arcimboldo, dont il a rendu hommage à travers une série de portraits aux fruits, rappelant les célèbres peintures du maître de la Renaissance italienne.

Après des études d’art à Milan, il a travaillé dans différents ateliers en Italie et en France avant de se consacrer à sa carrière de peintre. Ses œuvres ont été exposées dans de nombreuses galeries d’art en Europe et en Amérique du Nord.

L’oeuvre de Leo Delorni est une interprétation moderne de la tradition picturale italienne, mêlant à la fois l’art contemporain et l’héritage de l’art italien pré-renaissance.

La beauté est partout, il suffit de savoir la voir et la capturer avec les yeux du coeur.

Leo est né en 1978 et réside actuellement à Sienne, en Toscane. Il est également passionné de bande dessinée et d’art numérique et s’inspire notamment de l’artiste Anna Dittman. Par aileurs, il anime régulièrement des master class à l’école des beaux-arts de Bologne et consacre une partie de son temps libre à la pratique de la guitare et à l’écoute de musique classique.


Œuvres de l’artiste


Style de l’artiste

Peintre

Le style de Leo Delorni est influencé par l’Art Nouveau, caractérisé par des formes organiques et sinueuses, ainsi que par l’utilisation de couleurs vives et la feuille d’or, empruntées à Gustav Klimt. Il rend également hommage à l’artiste italien Giuseppe Arcimboldo à travers une série de portraits de femmes aux chevelures composées de fruits et de fleurs. On peut également déceler dans ses œuvres l’influence du symbolisme de Odilon Redon, ainsi que la tradition de la peinture sacrée italienne du 15ème siècle.