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d’encadrement
Caisse américaine, Bois blanc 15 mm
Caisse américaine, Bois clair 15 mm
Caisse américaine, Bois brun 15 mm
Caisse américaine, Bois noir 15 mm
« Le parapluie bleu » de Karla Fidho présente une figure solitaire avec un parapluie contrastant dans une scène urbaine hivernale. Utilisant un sfumato prononcé et des glacis pour créer une brume éthérée, l’œuvre évoque l’isolement urbain et joue sur la perception visuelle, rappelant les influences de Gerhard Richter, Edward Hopper et Claude Monet.
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« Le parapluie bleu » de Karla Fidho offre une méditation visuelle sur l’urbanité hivernale new-yorkaise. L’œuvre se distingue par sa composition épurée, centrée sur une silhouette isolée dont le parapluie azur tranche avec l’environnement monochrome. Fidho emploie une technique estompant les contours architecturaux pour créer une atmosphère vaporeuse qui n’est pas sans rappeler les explorations de Gerhard Richter sur la perception et la mémoire.
La technique picturale révèle une maîtrise du glacis, superposant des couches translucides pour accentuer l’effet de brume hivernale. La palette chromatique austère, dominée par des nuances de blanc, noir et beige, amplifie l’impact du bleu central, véritable punctum de la composition. Cette économie de moyens fait écho à l’esthétique d’Edward Hopper, tout en évoquant les études atmosphériques de Claude Monet.
La texture neigeuse, rendue par de subtils empâtements, joue sur la frontière entre matérialité et illusion. La composition, exploitant le principe du « moins est plus », laisse de vastes espaces négatifs qui amplifient le sentiment de solitude urbaine. Le cadrage serré et l’abstraction des éléments architecturaux confèrent à la scène une portée universelle, invitant à une réflexion sur la dialectique entre individualité et anonymat dans le tissu urbain.
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Impression sur toile coton avec trame apparente qui évoque le caractère classique des tableaux peints tout en respectant couleurs et détails.
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