Votre panier est actuellement vide !
25%
de remise sur toutes les œuvres avec le code
René Magritte, né en 1898 et décédé en 1967, était un peintre surréaliste belge. Parmi ses œuvres phares figurent des peintures emblématiques telles que « La trahison des images » (1928-1929) avec sa célèbre inscription « Ceci n’est pas une pipe », et « Le fils de l’homme » (1964). Son style artistique se caractérise par des images énigmatiques et surréalistes, combinant des éléments familiers de manière inattendue et défiant les attentes du spectateur. Magritte était inspiré par l’art philosophique, la pensée symbolique et les idées du mouvement surréaliste. Il explorait les notions de réalité, de représentation et de perception à travers ses peintures, créant un monde visuel intrigant et mystérieux. Vous trouverez sur cette page des exemples d’œuvres d’art influencées par le style de René Magritte.
Les œuvres de René Magritte vous inspirent? Découvrez les peintures, tableaux, photographies ou dessins dans le style de René Magritte en vente dans notre galerie en ligne.
« Abbey Road » de Karla Fidho est une peinture surréaliste représentant quatre manchots traversant une rue de New York. L’œuvre évoque le réalisme magique et pourrait être interprétée comme un commentaire sur le changement climatique. Elle fait référence à la pochette de l’album Abbey Road des Beatles.
Inspiré par
« American Golfic » de Peer Nuit réinterprète le tableau « American Gothic » de Grant Wood en remplaçant la fourche par un club de golf. Cette modification subtile transforme une icône de l’art américain en commentaire sur l’évolution des valeurs sociétales. L’œuvre conserve le style réaliste et la composition frontale de l’original, créant un contraste entre tradition rurale…
Inspiré par
L’œuvre « Hommes aux chapeaux » de Peer Nuit est une peinture d’intérieur inspirée par Edward Hopper et René Magritte. Elle présente trois hommes de dos, assis dans un café, observant un panorama urbain à travers une baie vitrée. Les chapeaux ajoutent une dimension énigmatique à l’œuvre, renforçant l’allégorie de la solitude urbaine.
Inspiré par
La photographie conceptuelle « La fragilité des rêves » de Martin Greet montre une femme flottant au-dessus d’une ville dense. L’œuvre juxtapose l’éphémère et l’immuable, évoquant le surréalisme de Magritte. Elle s’inspire de la « jumpology » de Halsman et du style de Bourdin, explorant les thèmes de l’aliénation urbaine et des aspirations humaines.
Inspiré par
« La robe verte » de Peer Nuit est une peinture d’intérieur représentant une femme de dos vêtue d’une robe verte, entourée de trois hommes aux visages partiellement effacés. L’œuvre s’inspire des maîtres Edward Hopper, David Hockney et Francis Bacon, fusionnant la solitude urbaine, les couleurs vives et la distorsion expressive. Le contraste entre la figure féminine…
Inspiré par
« Le Faux Miroir » de Peer Nuit est une peinture surréaliste qui mêle réalisme magique et atmosphère onirique. L’homme devant une porte ouverte vers un espace étoilé symbolise la transition entre le réel et l’imaginaire. L’œuvre évoque l’influence de Magritte, Dalí et Van Gogh, tout en proposant une vision unique.
Inspiré par
Explorez les œuvres d’art inspirées par des artistes célèbres de toutes les époques et de tous les styles. Peinture, photographie, dessin ou art numérique : ces œuvres capturent l’esthétique et l’esprit des grands maîtres, tout en explorant des sujets qui leur étaient chers.
Andreas Gursky Andy Warhol Annie Leibovitz Ansel Adams Caspar David Friedrich Claude Monet Daido Moriyama Douanier Rousseau Edward Hopper François Schuiten Fu Baoshi Giuseppe Arcimboldo Gustav Klimt Hayao Miyazaki Henri Matisse Hokusai Joan Miró Michael Wolf Mikko Lagerstedt Paul Klee Philip Plisson Raimonds Staprans René Magritte Richard Avedon Roy Lichtenstein Sebastião Salgado Vincent Munier William Wegman Yann Arthus-Bertrand Yves Klein