-20%

sur tout le site dès 150€ d’achats avec le code

Tableaux, dessins, photographies
Œuvres d’art inspirées par Andreas Gursky

Andreas Gursky est un photographe allemand reconnu pour ses photographies grand format qui explorent les thèmes de la société moderne, de l’urbanisme et de la mondialisation. Né en 1955, il a acquis une renommée internationale grâce à ses images monumentales telles que « Rhein II » (1999) et « 99 Cent II Diptychon » (2001), qui révèlent une esthétique de l’échelle et de la saturation des couleurs. Son style distinctif se caractérise par une attention minutieuse aux détails, une utilisation de la perspective et une manipulation numérique pour créer des compositions complexes et saisissantes. Gursky s’inspire de mouvements artistiques tels que le surréalisme et le réalisme socialiste, tout en intégrant des éléments de la photographie documentaire et de la critique sociale dans son travail. Vous trouverez sur cette page des exemples d’œuvres d’art influencées par le style de Andreas Gursky.

Les œuvres de Andreas Gursky vous inspirent? Découvrez les peintures, tableaux, photographies ou dessins dans le style de Andreas Gursky en vente dans notre galerie en ligne.


  • La nuit à New York
    À partir de 49,00

    « La nuit à New York » de Rosine Chufisant présente des façades d’immeubles multicolores capturées de manière frontale et réaliste. Inspirée par la photographie urbaine, l’artiste adopte une approche symétrique rappelant les travaux de Gursky et de Michael Wolf.

  • Métropole (in)urbaine
    À partir de 49,00

    « Métropole (in)urbaine » d’Elias Luter est une photographie composite de gratte-ciel colorés. Inspirée par Andreas Gursky et Michael Wolf, elle explore la densité urbaine et la vie moderne à travers des couleurs contrastées et une perspective verticale.


Plus d’oeuvres inspirées par des artistes célèbres

Explorez les œuvres d’art inspirées par des artistes célèbres de toutes les époques et de tous les styles. Peinture, photographie, dessin ou art numérique : ces œuvres capturent l’esthétique et l’esprit des grands maîtres, tout en explorant des sujets qui leur étaient chers.