30%

de remise dès 100€ d’achats avec le code

Tableaux, dessins, photographies
Œuvres d’art inspirées par Jean-Michel Basquiat

Jean-Michel Basquiat, né en 1960 et décédé en 1988, était un artiste contemporain américain d’origine haïtienne et portoricaine. Son travail est emblématique du mouvement de l’art urbain et de la neo-expressionnisme des années 1980. Parmi ses œuvres phares, on peut citer « Untitled (Skull) » réalisée en 1981, « Hollywood Africans » de 1983 et « Riding with Death » réalisée en 1988. Le style de Basquiat était reconnaissable grâce à son utilisation de symboles et de mots écrits directement sur ses toiles, rappelant la culture urbaine et la graffitisation des espaces publics. Ses sources d’inspiration étaient multiples, allant des artistes tels que Cy Twombly et Willem de Kooning, à des sujets tels que l’histoire de l’Afrique, le jazz et la culture afro-américaine. Les critiques à l’époque ont souligné son approche innovante et la manière dont il a réussi à fusionner la rue et le monde de l’art. Aujourd’hui, ses œuvres peuvent être admirées dans de nombreux musées prestigieux tels que le MoMA à New York, le Musée d’Art Moderne de Paris et la Tate Modern à Londres. Vous trouverez sur cette page des exemples d’œuvres d’art influencées par le style de Jean-Michel Basquiat.

Les œuvres de Jean-Michel Basquiat vous inspirent? Découvrez les peintures, tableaux, photographies ou dessins dans le style de Jean-Michel Basquiat en vente dans notre galerie en ligne.


  • Danse macabre
    À partir de 49,00

    “Danse Macabre” de Peer Nuit est une œuvre contemporaine qui évoque une danse moderne. La figure humaine est exagérée et stylisée. Les traits grossiers et la déformation stylistique des figures rappellent le style de Jean-Michel Basquiat et Pablo Picasso. L’œuvre ajoute une dimension narrative par le mouvement suggéré.


Plus d’oeuvres inspirées par des artistes célèbres

Explorez les œuvres d’art inspirées par des artistes célèbres de toutes les époques et de tous les styles. Peinture, photographie, dessin ou art numérique : ces œuvres capturent l’esthétique et l’esprit des grands maîtres, tout en explorant des sujets qui leur étaient chers.