30%

de remise dès 100€ d’achats avec le code

Tableaux, dessins, photographies
Œuvres d’art inspirées par Annie Leibovitz

Annie Leibovitz, née en 1949, est une photographe américaine renommée, connue pour son travail dans le domaine du portrait. Sa carrière s’est véritablement déployée dans les années 1970 lorsqu’elle a commencé à travailler pour le magazine « Rolling Stone ». Parmi ses œuvres les plus célèbres figurent ses portraits de célébrités tels que John Lennon, Yoko Ono et Mick Jagger. Le style d’Annie Leibovitz se caractérise par des compositions soignées et une utilisation élégante de la lumière. Ses inspirations proviennent à la fois d’autres artistes, comme Richard Avedon et Henri Cartier-Bresson, mais aussi de sujets variés allant de la mode à la politique. À l’époque, les critiques ont salué son approche novatrice du portrait en la qualifiant d’audacieuse et d’émotionnelle. Aujourd’hui, ses œuvres sont exposées dans des musées renommés tels que le Smithsonian American Art Museum et le Museum of Modern Art. Vous trouverez sur cette page des exemples d’œuvres d’art influencées par le style de Annie Leibovitz.

Les œuvres de Annie Leibovitz vous inspirent? Découvrez les peintures, tableaux, photographies ou dessins dans le style de Annie Leibovitz en vente dans notre galerie en ligne.


  • Atop a skyscraper
    À partir de 49,00

    “Atop a skyscraper” de Jade Loupange dépeint une femme sur le bord d’un immeuble à New York, évoquant une atmosphère mystérieuse et mélancolique. Le style rappelle les photographies d’Annie Leibovitz et Diane Arbus, avec une référence à « Lunch atop a skyscraper ». Elle explore l’isolement dans un environnement urbain.

  • Atop a skyscraper II
    À partir de 49,00

    Cette photographie de Jade Loupange dépeint une femme perchée sur un gratte-ciel new-yorkais, défiant les lois de la pesanteur. L’audacieuse verticalité et l’arrière-plan monumental créent une tension frappante entre fragilité humaine et grandeur urbaine. Inspirée par des maîtres provocateurs, l’œuvre singulière aborde subtilement solitude et transgression.

  • Atop a skyscraper III
    À partir de 49,00

    « Atop a Skyscraper III » de Jade Loupange montre une femme en manteau rouge, debout sur le rebord d’un bâtiment enveloppé de brouillard, en contraste avec l’arrière-plan urbain. Sa position risquée, sa coiffure échevelée et l’influence de styles photographiques et artistiques variés rendent cette œuvre particulièrement singulière.

  • La Gitane
    À partir de 49,00

    « La Gitane », une œuvre générée par IA de Ayumi Yosaka, évoque Brigitte Bardot en train de fumer … une Gitane. Le style rappelle Man Ray, Annie Leibovitz et Richard Avedon.


Plus d’oeuvres inspirées par des artistes célèbres

Explorez les œuvres d’art inspirées par des artistes célèbres de toutes les époques et de tous les styles. Peinture, photographie, dessin ou art numérique : ces œuvres capturent l’esthétique et l’esprit des grands maîtres, tout en explorant des sujets qui leur étaient chers.