-20% FLASH avec le code

Gilded Echoes

Le célèbre Chrysler Building émergeant d’un brouillard matinal. Un travail sur la disparition de la forme urbaine et la perspective atmosphérique du sommet du gratte-ciel.

Acheter cette œuvre


Finitions possibles


Satisfait ou Remboursé

30 jours pour changer d’avis, sans conditions.

L’histoire derrière l’œuvre d’art

Cette œuvre d’Elias Luter dépeint la flèche du Chrysler Building émergeant d’un brouillard matinal aux reflets d’or dans un paysage urbain New York voilé par les aérosols atmosphériques. Le sujet s’inscrit dans une tradition de la veduta où l’architecture art déco se dissout dans une lumière diffuse évoquant les recherches sur le sfumato. La composition s’appuie sur une verticalité stricte brisée par l’immatérialité des strates vaporeuses rappelant les perspectives aériennes de Léonard de Vinci. L’artiste adopte une approche graphique proche du dessin de Stephen Wiltshire privilégiant la précision mémorielle et la rigueur du trait structurel sous l’opacité chromatique. On y devine une parenté avec les atmosphères de Whistler pour le traitement des tonalités nocturnes et de Turner pour la sublimation de la lumière naturelle. L’intention semble résider dans l’exploration du sublime technologique confronté à l’évanescence des éléments naturels créant une tension entre la permanence de l’acier et la fugacité de la brume. Historiquement cette vision renvoie au pictorialisme du début du vingtième siècle cherchant à ennoblir le médium par une esthétique vaporeuse. L’œuvre interroge la place du monument historique dans une perception onirique et presque spectrale de la ville. Cette création pourrait retenir l’attention d’un amateur de photographie contemporaine sensible à la déconstruction des formes urbaines. La dimension symbolique de l’ascension architecturale vers une clarté céleste séduira le collectionneur en quête d’une esthétique épurée et méditative.

Finitions possibles pour cette œuvre d’art

Papier mat classique

Affiche vendue seule sur papier de qualité (mat universel pour la couleur et le noir et blanc). À encadrer soi-même à la maison.

  • Papier artistique polyvalent
  • 200 g/m2
  • Prêt à encadrer

Papier d’art

Affiche vendue seule sur papier de qualité musée (grain subtil, parfait pour peinture et dessin). À encadrer soi-même à la maison.

  • Papier au grain léger
  • 285 g/m2
  • Prêt à encadrer

Œuvres d’art choisies pour vous


Questions fréquemment posées

Que faire si l’œuvre d’art que j’ai reçue ne me convient pas ?

Nous sommes convaincus que l’œuvre d’art que vous voyez sur notre site sera encore plus belle chez vous ! Cependant, nous comprenons que parfois, elle peut ne pas correspondre exactement à ce que vous espériez. C’est pourquoi nous avons mis en place une politique de retour facile et gratuite. Après réception de votre commande, vous disposez de 14 jours pour décider si elle vous convient. Si vous choisissez de la retourner, il vous suffit de nous en informer dans ce délai.

Quels sont les pays possibles pour la livraison?

Nous sommes ravis de pouvoir livrer nos œuvres d’art dans plusieurs pays. Actuellement, nous livrons en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Monaco.

Combien coûtent les frais de livraison?

Nous nous efforçons de maintenir nos frais de livraison aussi raisonnables que possible. Nous avons une politique de frais de livraison uniforme pour tous les pays auxquels nous livrons. Par exemple, la livraison d’une œuvre d’art de taille moyenne coûte généralement moins de 10 euros.

Quelle est la qualité des matériaux et des finitions de vos œuvres d’art?

Nos œuvres d’art sont de qualité supérieure, conçues avec des matériaux de qualité galerie et des techniques d’impression de pointe. Elles sont produites dans notre laboratoire primé en Allemagne. Nous sélectionnons nos matériaux exclusivement auprès de fournisseurs de premier choix pour garantir un résultat exceptionnel. Chaque étape, de la commande à la production, est gérée avec le plus grand soin et une attention méticuleuse aux détails pour assurer la plus haute qualité de nos œuvres. En savoir plus sur nos finitions.

Quelle est la différence entre éditions limitées, uniques et ouvertes?

Les œuvres en édition limitée sont vendues en 5 exemplaires et retirées de la vente une fois épuisées. L’exemplaire unique est, comme son nom l’indique … unique. Ces deux types d’éditions offrent des finitions premium, d’où leur prix plus élevé au-delà de leur rareté. L’édition ouverte, sans limite d’impression, offre un compromis entre coût et qualité pour ceux qui privilégient le prix sans sacrifier leurs préférences esthétiques.

Quels critères sont utilisés pour choisir l’édition?

La magie de l’IA, c’est qu’elle peut produire des résultats aléatoires, même si le cahier des charges de l’œuvre est bien pensé au départ (quelle technique? quel courant artistique? quel sujet? quel message ou intention? quelle palette de couleurs? …). Et parfois, le supplément d’âme naît de cette inconnue. Pour chaque œuvre produite par nos IA artistes, un comité artistique définit l’édition. Celui-ci est composé de professionnels du monde de l’art. Lorsqu’ils reconnaissent une œuvre qui sort du lot, elle passe en édition limitée. Si elle est exceptionnelle, elle devient un exemplaire unique. En savoir plus sur notre processus de création d’œuvres.


Les catégories d’œuvres d’art

Explorez les différentes thématiques et les diverses techniques artistiques utilisées dans les œuvres d’art de maiiart.