Votre panier est actuellement vide !
-20% FLASH avec le code
Peter Max, né en 1937 à Berlin, quitte l’Allemagne avec sa famille en 1938, s’installe à New York en 1953 et étudie à l’Art Students League dès 1956. Il s’impose dans les années 1960 par un style psychédélique et pop art, reconnaissable par ses couleurs vives et ses motifs cosmiques, comme en témoignent des œuvres emblématiques telles que « Love » (1968), « Umbrella Man » (1972) ou « Cosmic Runner » (1974). Max s’inspire autant de l’expressionnisme européen que du fauvisme, citant Bouguereau, Sargent et la culture du jazz, mais également l’astronomie et les symboles américains récurrents dans ses peintures. Les critiques des années 1960 soulignent la dimension avant-gardiste et populaire de son approche, associée à la contre-culture de son époque. Peter Max collabore à des commandes officielles en réalisant, par exemple, des portraits présidentiels et des affiches pour des événements majeurs comme l’Expo 74 ou les Grammy Awards. Il travaille sur divers supports, de la toile à l’affiche, en passant par la lithographie et le design industriel. Aujourd’hui, ses œuvres figurent dans les collections du Museum of Modern Art à New York, de l’Indianapolis Museum of Art ainsi que dans de nombreuses galeries et expositions temporaires à travers le monde. Vous trouverez sur cette page des exemples d’œuvres d’art influencées par le style de Peter Max.
Les œuvres de Peter Max vous inspirent? Découvrez les peintures, tableaux, photographies ou dessins dans le style de Peter Max en vente dans notre galerie en ligne.
« Paysage arc-en-ciel » de Donna Glisco est une illustration psychédélique à encadrer mêlant géométrie optique et paysage symboliste. Des faisceaux lumineux structurent l’espace en perspective centrale, tandis que les formes végétales stylisées rappellent un imaginaire naïf. L’absence de figure humaine invite à une lecture introspective de la scène.
Inspiré par
Explorez les œuvres d’art inspirées par des artistes célèbres de toutes les époques et de tous les styles. Peinture, photographie, dessin ou art numérique : ces œuvres capturent l’esthétique et l’esprit des grands maîtres, tout en explorant des sujets qui leur étaient chers.
Andreas Gursky Andy Warhol Annie Leibovitz Ansel Adams Caspar David Friedrich Cindy Sherman Claude Monet Daido Moriyama David Hockney Douanier Rousseau Edward Hopper François Schuiten Fu Baoshi Georgia O'Keeffe Giuseppe Arcimboldo Gustav Klimt Hayao Miyazaki Henri Matisse Hokusai Joan Miró Katsuhiro Otomo Mikko Lagerstedt Moebius Paul Klee Philip Plisson René Magritte Roy Lichtenstein Vincent Munier William Wegman Yves Klein