Votre panier est actuellement vide.
Cette photographie de Sara Diva-Parc représente un ours polaire vu du dessous, éclairé par des rayons de lumière provenant de la surface de l’eau. La majesté de l’animal est ici rapportée à sa fragilité dans un environnement fortement affecté par le réchauffement climatique.
Inspiré par
Acheter cette œuvre
Finitions possibles
Cadre :
Noir mat (15 mm)
L’œuvre photographique « Ours polaire II » de Sara Diva-Parc est une photographie qui met en scène un ours polaire vu du dessous, éclairé par des rayons de lumière provenant de la surface de l’eau. Le gros plan sur les pattes et le museau de l’ours ajoute à l’impact visuel, tandis que le fond sombre accentue le côté angoissant et spectral de l’animal.
Cette photographie nous confronte à la fragilité de la nature sauvage incarnée par l’ours. Le cadrage serré met en lumière la vulnérabilité des ours polaires face aux changements climatiques et à la fonte des banquises. L’ours polaire devient ainsi un symbole poignant de cette fragilité.
« Ours polaire II » interpelle et nous invite à réfléchir voire nous fait une injonction : cela devient urgent, passons à l’action!
Inspiré par
Catégories
Explorez les différentes thématiques et les diverses techniques artistiques utilisées dans les œuvres d’art de maiiart.
Art numérique Figuratif Paysages marins Paysages urbains Peinture Peinture contemporaine Photographie Photographie conceptuelle Photographie contemporaine Portrait de femme Scènes d'intérieur