-20%

sur tout le site dès 150€ d’achats avec le code

Toile tissu premium : la finition haut de gamme qui respecte les détails du tableau et la fidélité des couleurs

La toile tissu utilise la technique de l’impression photo sur textile par thermo-sublimation

Le tissu fin à la surface lisse présente une discrète texture structurée et brillante, donnant à l’image un effet vivant et naturel. Le large espace colorimétrique utilisé permet de produire des couleurs hautement saturées, avec des transitions tonales différenciées.

Logo TIPA World Awards 2023Notre labo a été vainqueur du TIPA World Awards en 2021 et 2023

L’impression sur textile tissé fin, parfait pour les reproductions de toiles-tableaux

Notre technique d’impression par sublimation thermique consiste à plaquer l’envers de l’oeuvre sur un film de transfert spécial, puis à le fixer sur une surface antireflet à l’aide d’une presse à chaud. Grâce à ce procédé de duplication, l’encre pénètre intégralement dans le matériau sous forme gazeuse, offrant une finition lisse et sans trace au toucher. Le procédé garantit une résistance à l’usure exceptionnelle, évitant toute rupture blanche lors du pliage du tissu. Il offre une protection contre les rayures, les produits chimiques et les rayons UV, assurant ainsi une durabilité maximale.

Couleurs éclatantes et netteté des détails
Impression durable et résistante à l’eau

Bordures reflétées et châssis en bois massif

En projetant les zones périphériques de l’œuvre sur les bords de la toile, nous garantissons non seulement que l’intégralité du motif de votre œuvre est conservée et visible sur la face avant, mais aussi que cette technique supprime les bords “blancs” sur les côtés de la toile, conférant ainsi un relief supplémentaire une fois l’œuvre accrochée au mur. Les châssis haut de gamme en bois massif, d’une épaisseur de 2 cm, sont fabriqués à partir d’épicéa provenant d’exploitations forestières durables en Allemagne. Pour garantir une protection durable contre les déformations, les coins sont renforcés trois fois avec des raccords en métal. L’impression en reflet sur les contours de la toile donne de la profondeur et du contraste à l’accrochage.

Chassis de 2 cm d’épaisseur alliant robustesse et légèreté
Effet reflet sur les contours de l’image
Rendu des couleurs et des détails

Le tissu offre un éclat satiné qui donne aux images un effet de reflets subtils aux détails préservés.

Impression à l’épreuve du temps

Un procédé qui rend les œuvres résistantes à l’usure, aux rayures, à l’eau et aux rayons UV.

Prêt à être accroché

L’installation est simple et rapide : seulement 2 clous, vis ou crochets suffisent pour l’accrochage.